COVID : Prenez note que les ateliers de fabrication et de dégustation ne sont pas offerts cette année.

FAQ

FAQ - Musée de la Vieille Fromagerie Perron

Covid-19

Spécialement pour l’été 2021, nous devons annuler nos ateliers de fabrication de fromage.

La tarification est établie en fonction des services offerts.

Avec les normes de distanciation sociale, le nombre de visiteurs est  limité, une réservation est donc obligatoire.

Visite et atelier

Avec les normes imposées aux fromageries, il est impossible d’aller visiter l’usine de production, avec la configuration des lieux, il n’est pas possible pour les visiteurs de regarder par des fenêtres donnant accès à la production.
Depuis cette année, la visite est libre et vous avez accès à un code vous donnant accès à notre audioguide directement sur votre cellulaire ou votre tablette, nous vous recommandons d’avoir vos écouteurs personnels.
En temps normal, vous devez compter environ  une heure trente, mais  pour l’année 2021, comme il n’y aura pas d’atelier, vous pouvez compter une heure.
Considérant la manipulation d’aliments et notre obligation à respecter les normes d’hygiène et de salubrité, les animaux sont interdits.
La visite et l’atelier sont inclus dans la tarification et font partie de l’expérience.

Nous vous recommandons des souliers fermés. Pour les cheveux longs, nous demandons qu’ils soient attachés. Si vous portez des bijoux (bagues, montre, bracelet), nous vous demandons de les enlever avant votre arrivée dans le musée et les conserver dans votre véhicule, pour éviter tout perte.

Cette option est possible seulement si vous arrivez à la dernière heure, à ce titre, vous devez en aviser le responsable à l’accueil pour qu’il réserve votre place pour le lendemain.

Afin d’assurer votre présence pour l’atelier du lendemain, nous devons charger pour les deux services en même temps. Afin de pouvoir vous offrir votre atelier, nous devons préparer à l’avance les matières de transformation, ce qui nous occasionne des pertes financières si vous ne vous présentez pas.